En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Présentation de Maître Marie TASTET


Maître Marie TASTET, fondatrice du cabinet, a prêté serment en 2008.

Forte de son expérience en tant que collaboratrice dans un cabinet d'Avocats généraliste, la SCP BARRIERE LAYDEKER SAMMARCELLI pendant 5 ans, Maitre Marie TASTET a ensuite crée son propre Cabinet afin d'offrir à sa clientèle toute la disponibilité possible.

Elle s'est également investie dans la profession en étant élue Présidente de l’Union des Jeunes Avocats et Membre du Conseil de l’Ordre depuis 2015.

 

Présentation de la collaboratrice, Maître Pénélope MAURIN


Titulaire d’un Master Droit et Carrières Judiciaires à l’Université Montesquieu BORDEAUX IV, Pénélope MAURIN a prêté serment en décembre 2010 après avoir obtenu son Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat à l’école EDA AQUITAINE. 

Premièrement inscrite au Barreau de Paris, elle exerce entant que collaboratrice dans un Cabinet parisien généraliste avec une forte activité plaidante, avant de réintégrer le Barreau de BORDEAUX en 2013.

Après avoir exercé deux années entant que collaboratrice dans une importante structure  pluridisciplinaire, elle intègre le Cabinet de Maître Marie TASTET en septembre 2016.

Alexiane RENOU, élève avocat en stage final


Titulaire d'un Master 1 Droit pénal et carrières judiciaires et d'un Certificat des sciences criminelles, Alexiane RENOU a intégré l'école des avocats en janvier 2017, dans l'optique d'obtenir son capa fin 2018.

Passionnée par le droit pénal, elle souhaite principalement se consacrer à l'indemnisation des victimes d'infractions. Elle reste pour autant à l'écoute et attentive à tous les autres dossiers, dans la lignée de la vocation généraliste du cabinet.

Présentation de l'Assitante Juridique, Madame Karine Bazerbe

Découvrez la galerie photos

Domaines d'activité

  • Droit de la famille
  • Droit des personnes
  • Droit immobilier
  • Droit des affaires
  • Droit pénal
  • Droit des victimes

Nos petits plus

- Première consultation gratuite
- Acceptation des dossiers d’aide juridictionnelle
- Facilités de règlement en fonction des situations financières de chaque client avec conclusion d’une convention d’honoraire.